Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

vendredi 4 août 2017

Un appel incompréhensible.


Jésus prit les Douze auprès de lui et leur dit : « Tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l’homme s’accomplira. ». Mais ils ne comprirent rien à cela. (St Luc 18 :31-34).

Dieu appela Jésus-Christ pour le faire aboutir, semble-t-il, à la faillite totale. Jésus appelle ses disciples pour le voir mis à mort et cela leur brisera le cœur. La vie de Jésus-Christ fut, au point de vue humain, certainement un désastre, mais un immense triomphe aux yeux de Dieu. Ses desseins ne sont pas nos desseins.

L’appel déconcertant de Dieu se fait aussi entendre dans nos vies. Cet appel ne peut être formulé explicitement. Il va de soi. Il est comme l’appel de la mer que personne n’entend, sauf celui qui est né marin. On ne peut pas définir clairement l’appel de Dieu, car il nous appelle à être ses compagnons et pour un but connu de lui seul. Le signe que nous sommes appelés, c’est justement croire que Dieu sait ce qu’il fait. Ce qui nous arrive n’est jamais le fruit du hasard, mais correspond entièrement au plan de Dieu. Dieu travaille à réaliser ses desseins.

Si nous sommes vraiment en communion avec Lui et savons reconnaître qu’il nous introduit dans ses plans, nous ne cherchons plus à les deviner. A mesure que nous avançons dans la vie chrétienne, elle devient plus simple, parce que nous cessons de nous demander : « Pourquoi Dieu permet-il ceci ou cela ? ».

Toute la scène est dominée par la souveraineté de Dieu. Nos destinées sont dans sa main. Un chrétien est un homme qui se fie à l’intelligence et à la sagesse de Dieu, et non à la sienne. Si nous avons un plan personnel, il ruine la simplicité et la sérénité qui doivent caractériser l’enfant de Dieu.


Aucun commentaire: