Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

dimanche 27 août 2017

Pourquoi prier ?

Seigneur, enseigne-nous à prier. (St Luc 11 :1).

La prière ne fait pas partie intégrante de la vie naturelle. II y a des gens qui prétendent que tout homme qui ne prie pas a le sentiment pénible que quelque chose lui manque. Pour moi, j’en doute fort. Ce qui souffrira de l’absence de prière, c’est la vie du Christ en lui. Car cette vie-là n’est pas entretenue par la nourriture matérielle, mais par la prière. Quand un homme est né d’en haut, c’est la vie du Fils de Dieu qui est née en lui, et il peut ou bien nourrir cette vie nouvelle grâce à la prière, ou bien la faire périr d’inanition. Notre conception de la prière n’est pas celle du Nouveau Testament. Pour nous la prière est un moyen de nous procurer, à nous, ce qui nous manque. Dans la Bible, c’est un moyen pour nous unir à Dieu et nous aider à Le connaître.

« Demandez et vous recevrez. »

Nous nous plaignons à Dieu, nous grognons, nous nous excusons et nous sommes parfois indifférents, mais nous demandons bien rarement. Notre Seigneur nous dit de ressembler aux petits enfants. Ils n’ont pas peur de demander, ceux-là. Demander vraiment, c’est reconnaître qu’on ne peut rien par soi-même. Il y a bien peu de gens qui ont ce courage. Il s’agit de nous effacer devant Jésus-Christ, de lui laisser le champ libre. Quand nous ne savons plus où donner de la tête, il ne nous reste plus que la prière. Ce n’est pas une lâcheté, c’est la seule manière d’entrer en contact avec la réalité véritable. Allez à Dieu, dépouillé de votre suffisance, et comptez sur Lui.

Il n’est pas tout à fait exact de dire que la prière change le cours des événements. Elle me change, moi, et moi je change le cours des événements.


Aucun commentaire: