Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

jeudi 31 août 2017

Devenir des "saints" ?


Soyez saints, car je suis saint. (1 Pierre 1 :16).

N’oubliez jamais le but véritable de votre vie. La destinée de l’homme ce n’est pas la santé, ce n’est pas le bonheur, c’est la sainteté.

De nos jours, chacun de nous a beaucoup trop d’inclinations diverses et nous nous laissons entraîner par elles. Ce sont là, il faut le reconnaître, des aspirations légitimes et belles, qui atteindront un jour leur satisfaction. Mais, pour le moment, Dieu doit les réprimer. Car, la seule chose qui compte, dans chacune de nos vies, c’est notre attitude à l’égard du Dieu saint qui peut nous rendre saints.

Ai-je compris vraiment que je devais devenir saint ? Est-ce que je crois que Dieu peut venir habiter en moi et me rendre saint ? Si votre prédication me démontre que je suis loin de la sainteté, pourrai-je ne pas vous en vouloir ? L’Évangile nous exaspère quelquefois en nous révélant notre misère, mais suscite en nous quand même une ardente soif de perfection. Dieu veut amener l’homme à la sainteté. II veut fabriquer des âmes saintes. Dieu n’est pas simplement un distributeur de bénédictions. Ce n’est pas par pitié qu’il est venu sauver les hommes. Il est venu parce qu’il les avait créés pour la sainteté. Par la mort de Jésus-Christ, l’expiation s’accomplit, et Dieu peut nous rétablir dans une communion parfaite avec Lui, sans aucune ombre, en pleine lumière.

Par indulgence pour vous-même, ou pour les autres, n’acceptez jamais rien qui soit contraire à la sainteté de Dieu. La sainteté doit régner dans toutes nos démarches, dans toutes nos paroles et dans toutes nos pensées. Chaque détail de votre vie doit être tel que Dieu puisse l’approuver. La sainteté ne doit pas être seulement intérieure, elle doit se manifester au dehors.

Pas facile.....




Aucun commentaire: