Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

jeudi 29 juin 2017

Se réconcilier.


Dépêche-toi de te mettre d’accord avec ton adversaire. (Matthieu 5 :25).

Jésus-Christ pose ce principe : « Faites ce que vous savez que vous devez faire, faites-le maintenant, faites-le promptement. Sans quoi, le procès suivra son cours, et vous aurez à payer jusqu’au dernier centime, dans la douleur, dans la détresse et dans l’agonie. »

Les lois de Dieu sont irrévocables et on ne peut pas y échapper.

Réclamer à mon adversaire ce qu’il me doit, sans doute, j’en ai le droit. Mais, Jésus insiste sur le devoir capital qu’il y a pour moi, à payer avant tout à mon adversaire tout ce que je lui dois. Peu importe que je sois ou non lésé. Ce qui importe c’est que je ne fasse rien pour léser autrui.

Agissez promptement, jugez-vous vous-même sans plus tarder. Dès qu’il s’agit de votre salut, ne tardez pas un seul instant. Sinon, le procès suivra son cours. Dieu veut que son enfant soit pur et blanc comme la neige. Tant qu’il reste en vous la moindre désobéissance, Dieu ne vous épargnera aucun des avertissements nécessaires. Quand nous prétendons avoir raison, c’est généralement que nous avons tort au moins sur un point. Et l’Esprit de Dieu insiste alors, avec énergie pour que nous venions à la lumière.

« Dépêche-toi de te mettre d’accord avec ton adversaire. » Est-ce que vous avez soudain découvert que vous aviez la moindre rancune contre quelqu’un ? Confessez-vous à Dieu, et réconciliez-vous tout de suite, sans plus tarder et maintenant.