Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

dimanche 25 juin 2017

Le temps favorable.


C’est maintenant le temps favorable ; c’est maintenant le jour du salut. (II Corinthiens 6 :2).

La grâce que vous avez reçue hier ne peut pas vous suffire pour aujourd’hui.

La grâce est une source toujours jaillissante et vous pouvez y puiser à chaque instant. Elle est là « dans les afflictions, dans les détresses, dans les angoisses… ». C’est là que se manifeste la grâce de Dieu, dans notre patience.

A des moments pareils, vous est-il arrivé de ne pas saisir cette grâce divine ? Est-ce que vous dites : « Ce sera pour plus tard » ? Vous priez Dieu de venir à votre aide. Mais Sa grâce est là, devant vous et vous n’avez qu’à la saisir. Nous considérons la prière comme une préparation à notre travail, mais dans la Bible, elle est bien autre chose. Elle est l’acte de puiser à même la grâce de Dieu. Ne vous dites pas : « Je supporterai cela jusqu’à ce que je puisse aller me recueillir et prier Dieu qu’il me délivre. » Priez maintenant.

Puisez au moment du besoin à cette source qui est toujours là. La prière doit être une action pratique, et non pas une simple élévation de l’âme pieuse. Nous avons tant de peine à comprendre que la prière est l’acte de puiser à même la grâce de Dieu.

« Sous les coups, dans les cachots, dans les émeutes, dans les fatigues… ». Comme l’apôtre Paul, sachez puiser à même la grâce de Dieu. Vous serez émerveillé vous-même, autant que ceux qui en seront les témoins. Mais, puisez maintenant. Aucune douleur, aucune humiliation ne vous empêchera de manifester la grâce de Dieu.

Donnez, comme Paul, tout ce que vous avez. Ne gardez rien pour vous, de tout ce que Dieu vous donne. C’est la pauvreté triomphante.