Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

lundi 15 mai 2017

Riche avec Dieu.


Participants de la nature divine. (2 Pierre 1 :4).

Conformément aux promesses de Dieu, nous sommes admis à participer à sa divine nature. Alors nous avons à incorporer cette nature divine dans notre propre nature par la formation d’habitudes spirituelles, dont la première est de nous rendre compte à chaque instant du capital d’énergie que Dieu met à notre disposition.

« Mes ressources ne me le permettent pas. » C'est un mensonge abominable. Un homme riche et bien élevé ne parle jamais de ses besoins d’argent. Il en est de même dans le domaine spirituel. Riches en Dieu, nous parlons comme s’il nous avait totalement déshérités. Nous croyons être modestes quand nous disons à la fin de la journée qu'on est arrivé au bout, mais ça été une rude tirée. Qui supposerait que, par l’entremise de Jésus, nous pouvons disposer de l’incalculable richesse du Dieu Tout-Puissant ? Car, si nous Lui obéissons, il n’y a pas si petit grain de sable, ni si lointaine étoile qu’il ne puisse mettre à notre service. Il n'importe si les circonstances sont difficiles. Si nous cédons à la tentation de nous plaindre, et de nous apitoyer sur notre sort à bouche que veux-tu, nous bannissons de notre vie les richesses de Dieu, et nous empêchons les autres de puiser à ses greniers.

Aucun péché n’est plus grave que cette pitié de soi-même, parce qu’elle efface Dieu et met notre égoïsme sur le trône. Notre bouche ne s’ouvre plus que pour cracher des lamentations, et notre vie n’est plus qu’une éponge desséchée.

Quand Dieu commence à être content de nous, il nous appauvrit dans tout le domaine des fausses richesses, jusqu’à ce que nous ayons bien compris que nous avons en Lui des sources jaillissantes et inépuisables. Alors, Dieu nous demande de manifester autour de nous sa grâce et de la répandre sur les autres.