Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

mercredi 10 mai 2017

L'Amour en plus.


A la fraternité joignez l’amour. (2 Pierre 1 :7).

Pour la plupart d’entre nous, l’idée de l’amour est passablement indéterminée. L’amour intégral pour une personne suppose que nous la mettons bien au-dessus de toutes les autres, et c’est cet amour-là que Jésus nous réclame pour Lui-même (St Luc 14;26). Quand l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par l’action du Saint-Esprit, il nous est facile de donner à Jésus la première place.

Dans ces conditions, la première chose que Dieu fait est d’expulser de moi tout mon orgueil, toute ma fausse estime de moi-même. Le Saint-Esprit me révèle que Dieu m’aime non pas du tout parce que je suis digne d’amour, mais parce que l’amour est la nature même de Dieu. « Et maintenant, dit l’Esprit de Dieu, aime les autres comme je t’ai aimé. Je vais te faire rencontrer une foule de gens qui n’ont rien de sympathique, et envers lesquels tu dois manifester Mon amour, comme je te l’ai manifesté à toi-même. »
Pour cela, il n’y a qu’une méthode possible ; il faut y aller carrément, sans hésiter. Autrement, vous échouerez.

Le Seigneur « supporte tout ». Si je regarde en moi-même, si je me rends compte que Dieu m’a aimé sans réserve, avec tous mes péchés, toutes mes lâchetés, tout mon égoïsme, toutes mes hontes, alors je me sentirai obligé d’aller aux autres pour les aimer de la même manière.

L’amour de Dieu pour moi est inépuisable, et c’est là que je dois puiser pour aimer les autres à mon tour. Dès que je suis fâché contre quelqu’un, ma vie spirituelle est entravée. Je me fâche contre mon prochain, et je ne pense plus à tout ce que j’ai fait pour mécontenter Dieu. Il faudrait que mon union avec Jésus me fît participer à tout moment à sa tendresse. L’amour divin, comme l’amour humain, doit être entretenu et cultivé. L’amour doit couler de source, mais pour le maintenir en soi, il faut se discipliner.