Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

dimanche 7 mai 2017

La vie du croyant.


Parce que tu as su garder, à mon exemple, une courageuse patience. (Apocalypse 3 :10).

La patience courageuse est bien plus que l’endurance. La vie d’un croyant est entre les mains de Dieu comme l’arc entre les mains de l’archer. Dieu vise un but que le croyant ne peut pas du tout voir, et Dieu tend la corde toujours davantage. Le croyant dit à plusieurs reprises : « Je ne puis pas en supporter davantage. » Dieu n’y fait pas attention ; il continue de tendre la corde, et quand le but est à portée, il tire. Fiez-vous à Dieu par la patience de la foi.

La foi n’est pas une simple émotion, c’est une confiance ferme et vigoureuse en l’Amour divin. Si vous ne voyez pas Dieu, vous ne pouvez pas comprendre ce qu’Il fait, mais par la foi vous le saisissez quand même. Le naufrage de la foi résulte d’un déséquilibre. Il nous faut sonder notre pensée sur celle vérité éternelle. Dieu est amour. La foi, c’est l’effort héroïque par lequel on se jette entre les bras de Dieu.

Dieu, pour nous sauver, a risqué son Fils unique, tout ce qu’il avait de plus précieux. Il nous demande en retour de tout risquer pour suivre Jésus.

Il y a encore en nous des points sur lesquels Dieu ne règne pas. La – vie de Jésus était tout entière consacrée à son Père, il doit en être de même pour la nôtre. « Te connaître, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé, c’est l’éternelle vie. »
La vie éternelle, c’est proprement une vie qui peut tout affronter sans hésiter jamais. Dès qu’on l’a compris, la vie devient une merveilleuse aventure. Dieu fait notre éducation pour que nous puissions avoir accès à ce bonheur merveilleux.