Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

lundi 3 avril 2017

Un peu perdus....

Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous allez être dispersés; chacun ira de son côté, et vous me laisserez seul… (St Jean 16 :32).

Jésus ne reproche pas à ses disciples de manquer de foi. Il constate seulement que leur foi est troublée, parce qu’elle ne se réalise pas dans des actions concrètes. Les disciples étaient moralement dispersés, chacun d’eux préoccupé de ses intérêts particuliers, qui n’avaient rien de commun avec ceux de Jésus-Christ.

Quand la sanctification nous a mis en contact direct avec Dieu, il faut que notre foi se fasse jour dans des réalités concrètes. Sans doute, la tempête nous dispersera, nous écartera de notre travail et nous jettera dans la désolation. Nous éprouverons le sacrifice, la mort intérieure, la privation des bienfaits de Dieu.

Sommes-nous prêts à subir cette mort ? Dieu nous éprouve. Jusque-là, notre foi était soutenue par les bénédictions de Dieu, dont nous ressentions la douceur. Il s’agit de croire sans cet appui. Alors seulement, notre foi sera vigoureuse et se réalisera dans la vie concrète malgré tous les orages.

« Vous me laisserez seul ». Avons-nous abandonné Jésus, en dispersant aux quatre vents les dons de la Providence ? Les ténèbres où nous sommes amenés sont voulues de Dieu.
Sommes-nous prêts à vivre sans le réconfort des bienfaits de Dieu ? Notre foi est-elle vigoureuse ? Jésus est-il devenu vraiment notre Seigneur ? Dieu, patiemment est en train de nous faire comprendre que ce n’était pas Lui que nous cherchions, mais la jouissance de Ses bienfaits. Sans doute, il faut bien commencer par là. Mais ce n’est qu’un premier degré.

« Prenez courage, j’ai vaincu le monde ».
Enfants de Dieu, montrez de quoi vous êtes faits !