Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

dimanche 23 avril 2017

Un baptême émouvant.




Une merveilleuse célébration dans nos belles Alpilles.


C'est sous un soleil éclatant que nous avons vécu, en ce dimanche 23 avril 2017, un grand moment de spiritualité  et des moments extraordinaires au sein de la Mission Saint Hilaire d'Arles. Pour cela, nous nous sommes retrouvés, au coeur des Alpilles, à la Bergerie du Mas Payan.

Anaé, qui vient tout juste d'avoir un an, a été baptisée. Sa maman, Jennifer, avait décidé également de passer par les eaux du baptême. Cet engagement chrétien, mûrement réfléchi, a été un témoignage réel et un moment fort pour les baptisés, mais aussi pour toute l'assistance. 

Des messages d'amour et d'amitié de Ludovic (papa d'Anaé) et de Jean-Baptiste (le parrain de Jennifer) donnèrent une note émouvante aux deux baptêmes.

Le célébrant avait déjà baptisé Nolan, le frère d'Anaé, dans ce cadre magnifique. Dans son homélie, notre recteur rappelait la joie et la bonté que Dieu peut nous donner. L'Espérance et la confiance furent également au coeur du message.

Des gardians à cheval nous firent une visite d'amitié et Mgr Burglé ne manqua pas de les bénir, ainsi que leurs montures camarguaises.

Cette cérémonie émouvante fut l'occasion pour toute la famille de se retrouver autour d'une bonne paëlla.

Que le Seigneur accompagne ces enfants de Dieu tout au long de leurs vies.

Certes, notre Mission est petite, mais une mission vivante avec des "pierres vivantes".