Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

lundi 17 avril 2017

Sommes-nous vraiment prêts à suivre Dieu ?


Dieu l’appela du milieu du buisson, disant : “Moïse ! Moïse !” Il répondit : “Me voici.” (Exode 3 :4).

Quand Dieu nous parle, combien d’entre nous sont comme les gens dans le brouillard, et ne répondent rien. La réponse de Moïse prouve qu’il était là, prêt à tout. Nous sommes avant tout préoccupés d’expliquer à Dieu où nous voudrions aller. Et pourtant, ce qui importe, c’est d’être tout prêt, à chaque instant, à faire ce que Dieu nous ordonne. Nous attendons qu’il se présente des circonstances dramatiques, exceptionnelles, et alors nous sommes prompts à dire : “Me voici.” Là où Jésus est glorifié, nous sommes prêts à marcher. Mais, pour un devoir obscur, nous nous dérobons.

Être prêt à tout, pour obéir à Dieu, c’est être prêt à faire les plus petites besognes, aussi bien que les plus grandes. Ne cherchons pas à choisir notre activité. Quel que soit le programme de Dieu, suivons-le. Quand le devoir est là devant nous, si nous entendons la voix de Dieu, comme Jésus entendait la voix de son Père, soyons tout prêts à obéir, avec l’empressement de l’amour. Jésus-Christ attend-de nous la même obéissance qu’il avait à l’égard de son Père. Il peut nous donner, à son gré, des devoirs agréables ou des devoirs rebutants, parce que son Esprit est en nous : “Qu’ils soient un, comme nous sommes un.”
Soyez prêts à recevoir les visites imprévues de Dieu. Celui qui est toujours prêt n’a jamais à se préparer. Que de temps nous gaspillons à nous efforcer d’être prêts, lorsque Dieu nous appelle !
Le buisson ardent est le symbole de tout ce qui encadre l’âme vigilante. Elle est tout illuminée par la présence de Dieu.