Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

lundi 24 avril 2017

Prêcher, mais quand ?


Je t’en conjure… prêche la parole, insiste en toute occasion, opportune ou inopportune. (2 Timothée 4 :12).

Il y en a beaucoup parmi nous qui ont une tendance fâcheuse de vouloir insister dans un moment défavorable.

Mais la parole de Paul à Timothée ne vise pas essentiellement tel ou tel moment du temps. Il s’agit avant tout de nos dispositions intérieures. « En toute occasion, opportune ou inopportune », c’est-à-dire que cela te convienne ou que cela te gêne.
S’il ne nous fallait agir que lorsque nous sommes bien disposés, combien d’entre nous ne feraient jamais rien du tout. Il y a des incapables dans le domaine spirituel comme dans le domaine matériel, des gens qui ne sont bons à rien, qui prétendent ne pouvoir rien faire en dehors des moments d’inspiration divine. La meilleure preuve que nous sommes vraiment en communion avec Dieu, c’est que nous travaillons pour lui de notre mieux, quelles que soient nos dispositions.

L’un des plus grands pièges, pour le serviteur de Dieu, c’est de se faire un fétiche de ses moments d’exaltation. Quand vous vous sentez inspiré, quand Dieu vous accorde une intuition exceptionnelle, on a tendance à dire qu'on veut toujours être comme cela, pour la gloire de Dieu. Non, certes, vous ne serez pas toujours comme cela. Dieu ne le veut pas.

Ces moments qu’il vous accorde ne viennent pas de vous, c’est un don de sa grâce, En prétendant vous maintenir dans l’exaltation, vous paralysez votre propre activité au service de Dieu. En vous faisant une idole de ces moments précieux, vous ferez disparaître Dieu de votre vie.

Apprenez à faire en tout temps le devoir qui est là devant vous. Dieu s’inquiétera du reste.