Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

samedi 4 mars 2017

Jésus-Christ est mon Seigneur.


Que m’importe la vie, pourvu que j’accomplisse ma course, et la tâche que j’ai reçue du Seigneur Jésus. Actes (20 :24).

Paul ne demande qu’une seule chose : la satisfaction d’accomplir jusqu’au bout la tâche que le Seigneur lui a prescrite.
Je ne dois pas chercher ma joie dans le succès, mais dans le parfait achèvement de ce que Dieu avait en vue quand il m’a créé et m’a régénéré. Notre Seigneur mettait sa joie à faire ce pour quoi son Père l’avait envoyé.

« Comme mon Père m’a envoyé, dit-il, moi aussi je vous envoie. »

Si le Seigneur m’a confié une tâche, je dois m’y vouer tout entier, et n’attacher de prix à ma vie que pour l’accomplissement de cette mission. Quelle joie vous aurez, quand vous entendrez Jésus vous dire : « Cela va bien, bon et fidèle serviteur. » Nous avons tous à trouver notre emploi dans la vie, et au point de vue spirituel nous le trouvons dans la mission que nous recevons du Seigneur. Pour cela, il faut avoir vécu dans la compagnie de Jésus, avoir trouvé en lui plus que notre salut personnel. « Je lui ferai connaître ce qu’il doit souffrir pour l’amour de moi. »

« M’aimes-tu ? Alors, pais mes brebis. » Nous n’avons pas à choisir notre tâche. Nous avons à nous consacrer à celle que le Seigneur nous donne, dans un moment de communion directe avec Dieu. L’appel des circonstances n’est jamais l’appel du Seigneur, mais seulement l’occasion d’agir. Dieu vous appelle directement. Cela n’implique pas que tout le programme de votre mission soit tracé d’avance. Mais cela signifie que vous devez mettre résolument de côté toute autre tâche qui pourrait s’offrir à vous.