Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

mardi 7 mars 2017

Avec Dieu.


Je suis crucifié avec le Christ. (St Paul aux Galates 2 :20).

L’union avec Jésus-Christ est impossible pour qui n’est pas résolu à quitter non seulement son péché, mais toutes ses prétentions, toute sa manière de voir les choses.

Pour naître de l’Esprit, il faut d’abord lâcher prise avant de saisir, c’est-à-dire commencer par abandonner toutes nos prétentions. Ce que notre Seigneur veut que nous lui offrions, ce n’est pas notre bonté, notre honnêteté, ni même notre effort, c’est notre péché, réel et concret. Il ne peut pas recevoir de nous autre chose. En échange, il nous donnera Sa perfection, réelle et concrète. Mais, nous devons renoncer à toute prétention, à tout mérite au regard de Dieu.

Alors, l’Esprit de Dieu nous fera voir ce qu’il nous faut encore abandonner. Je dois renoncer à tout droit sur moi-même. Suis-je prêt à le faire, à renoncer à tout ce que je possède, à tout ce qui m’est cher, à tout au monde ? Suis-je prêt à m’identifier à la mort de Jésus-Christ ?

C’est toujours pour nous une déchirure bien douloureuse. Quand une âme se voit elle-même comme le Seigneur la voit, ce ne sont pas les abominables péchés de la chair qui la choquent le plus, mais l’affreux orgueil de son cœur dressé contre Jésus-Christ.

C’est alors, quand on se voit dans la lumière du Seigneur, qu’on a horreur de soi et que la conviction de notre péché nous terrasse. Quand cette nécessité de l’abandon se dresse devant vous, acceptez le déchirement, et Dieu vous rendra capable de tout ce qu’Il réclame de vous.