Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

jeudi 16 février 2017

Combattre la dépression.

Lève-toi et mange. (I Rois 19 :5).

L’ange n’a pas donné à Élie une vision, il ne lui a pas expliqué les Écritures. Il n’a rien fait de sensationnel. Il s’est contenté de dire à Élie la chose la plus ordinaire : « Lève-toi et mange ».

Pour n’être jamais déprimé, il faudrait que je ne sois pas un être vivant. Un cristal n’est jamais déprimé. Si un être humain était à l’abri de toute dépression, il serait incapable aussi d’exaltation. Il existe des causes de dépression, tout ce qui participe à la mort. En essayant de vous rendre compte de quoi vous êtes capable, n’oubliez pas que vous êtes aussi capable de dépression.

Quand l’Esprit de Dieu vient en nous, ce n’est pas pour nous donner des visions. Il nous dit de faire les choses les plus humbles, les plus ordinaires. La dépression tend à nous éloigner de toutes ces réalités banales et quotidiennes qui font partie intégrante de la création.

Mais, quand Dieu nous visite, il nous ramène à ces réalités familières et toutes simples en nous appliquant à ces humbles tâches. Nous sommes tout surpris d’y trouver Dieu. C’est là le vrai remède à la dépression. Nous avons tout simplement à faire ce qui est là devant nous, en cherchant notre force en Dieu. En faisant telle ou telle chose en vue de combattre notre dépression, nous l’aggravons. En la faisant pour obéir à l’Esprit qui nous dirige, la dépression s’évanouit. En nous levant pour obéir à Dieu, nous sommes transportés dans une vie plus haute.