Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

mercredi 25 janvier 2017

Une consécration quotidienne.

Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs… combien plus ne vous habillera-t-il pas ? (Matthieu 6, 30).

Une affirmation de Jésus, si simple qu’elle soit, est pour nous une énigme tant que nous manquons de simplicité. Notre vie ne sera vraiment simple que si nous recevons l’Esprit de Jésus-Christ, afin de compter sur Lui et de Lui obéir en toute chose. « Si votre Père, nous dit-il, revêt de splendeur l’herbe des champs, à combien plus forte raison vous donnera-t-il le nécessaire, si vous êtes unis à Lui. » Les défaillances de notre communion avec Dieu viennent toujours de ce que nous nous imaginons sottement en savoir plus que Jésus-Christ. Les soucis du monde nous ont envahis, et nous avons laissé de côté le « combien plus » du Père céleste.

« Regardez les oiseaux du ciel… ». Leur seul but est de suivre leur instinct de vie et Dieu les fait vivre. Jésus nous dit : « Dieu vous protégera de même, si vous obéissez à son Esprit ».

« Regardez les fleurs des champs… », elles croissent là où elles ont été placées. Beaucoup d’entre nous refusent de croître là où nous avons été placés, et alors nous ne prenons racine nulle part. Jésus nous dit que pourvu que nous suivions la règle de vie que Dieu nous a donnée, Dieu se charge de nous donner tout le reste.

Jésus nous a-t-il menti ? Si nous n’éprouvons pas la bonté de Dieu, c’est parce que nous ne lui obéissons pas. Nous nous perdons dans mille soucis divers, nous ne savons pas nous consacrer à Dieu, en laissant de côté tout le reste. Cette consécration ne saurait se faire une fois pour toutes. Il nous faut la renouveler chaque jour.