Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

lundi 5 décembre 2016

Un signe d'alliance.


J’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre. (Genèse 9, v. 13).

C’est la volonté de Dieu que les hommes entrent en relation étroite avec lui et les alliances qu’il traite avec nous tendent à ce but.

« Pourquoi Dieu ne me sauve-t-il pas ? » demandez-vous. Il vous a sauvé, mais vous n’êtes pas encore entré en rapport avec lui.

3Pourquoi Dieu ne fait-il pas pour moi ceci, ou cela ? ». Il l’a fait, mais la question est celle-ci : vous êtes-vous conformés à ses désirs ? Toutes les grâces de Dieu sont là à notre portée, mais nous ne pourrons les saisir qu’une fois entrés dans l’alliance de Dieu.

Attendre que Dieu se manifeste est le comble de l’incrédulité. Cela prouve que vous attendez qu’il agisse pour croire en lui. Dieu a pris les devants en nous offrant son alliance. Nous devons faire le pas nécessaire pour l’accepter. Il s’agit d’avoir foi en Dieu, de lui faire confiance, et c’est la chose la plus difficile. Nous n’avons vraiment foi qu’en nous-mêmes, en nos propres sentiments… Je ne crois en Dieu que lorsqu’il a mis dans ma main la chose même que je désire. Alors, je proclame : « Maintenant, je crois. ». Ce n’est pas cela, la foi. « Regardez à moi, et soyez sauvés » , dit l’Éternel.

Quand j’accepte réellement les termes de l’alliance de Dieu, et que je m’abandonne à lui entièrement, il n’y a plus en moi aucune idée humaine de mérite, mais je suis submergé par le sentiment d’être entré dans la pleine communion avec Dieu, et tout rayonne de paix et de joie.