Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

mercredi 14 décembre 2016

Dispenser la Parole de Dieu.

Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. (2 Timothée 2, v. 15).

Si vous éprouvez des difficultés à exprimer votre pensée sur un point quelconque, faites des efforts jusqu’à ce que vous y parveniez. 

Si vous ne le faites pas, quelqu’un, par votre faute, sera spirituellement appauvri jusqu’à la fin de ses jours. Efforcez-vous de vous expliquer à vous-même quelque vérité divine, et Dieu se servira de cette réflexion pour éclairer quelqu’un d’autre. N’ayez pas peur du pressoir de Dieu où sont écrasés les raisins de sa vigne. Il faut vous efforcer de trouver les mots justes pour exprimer ce que vous avez vécu vous-même, et le moment viendra où ce que vous exprimez sera comme un vin généreux fortifiant une personne éprouvée. Mais, si la paresse vous fait dire : « Je ne vais pas me fatiguer à exprimer ces choses moi-même, je dirai ce que d’autres en ont dit » , non seulement ce que vous direz ne vous sera pas bénéfique, mais cela ne fera de bien à personne. Trouvez vos propres mots pour communiquer ce que vous croyez être la vérité de Dieu, et vous lui permettrez ainsi de la transmettre à quelqu’un d’autre.

Exercez votre esprit à réfléchir, même aux vérités qui vous semblent évidentes. Une conviction n’est vraiment personnelle que si nous avons souffert pour l’acquérir. Celui qui vous fait du bien n’est pas celui qui vous apprend ce que vous ne saviez pas auparavant, mais celui qui vous donne l’explication claire d’une vérité qui préoccupait votre esprit, et que vous n’arriviez pas à exprimer.