Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

vendredi 25 novembre 2016

Regarder à la Croix.

Loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la Croix de notre Seigneur Jésus-Christ. (Galates 6, v. 14).

Si vous voulez posséder toute l’énergie que Dieu peut donner à un être mortel et qui est la vie même de Jésus ressuscité, alors méditez sur la tragédie de la Croix.

Cessez de vous appesantir sur les hauts et les bas de votre vie spirituelle. Contemplez simplement le drame de Golgotha, et aussitôt vous serez envahi par l’énergie de Dieu. « Regardez à moi ! ». Concentrez votre attention sur la source, et la force divine jaillira pour vous. Concentrons-nous sur ce qui est essentiel.

La croix produit en nous le salut, la sanctification, la guérison, mais ce n’est pas cela que nous devons prêcher. Nous devons prêcher Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. Proclamer la mort de Jésus sur la Croix produira tout son effet. Centrez sur lui tout votre message, et même si vos auditeurs paraissent ne pas vous écouter, ils ne seront plus jamais les mêmes. Si j’expose mes pensées personnelles, elles n’ont pas plus d’importance pour vous que les vôtres n’en ont pour moi. Mais, si je vous annonce la vérité de Dieu, vous désirez l’entendre encore, et moi aussi. Il faut concentrer notre attention sur la source même de l’énergie spirituelle, la Croix, rester en contact avec elle, et toute la puissance qu’elle contient sera libérée. Dans les mouvements évangéliques et les milieux pentecôtistes, on parle davantage des effets de la Croix, des dons spirituels que de la Croix elle-même.

De nos jours, on reproche aux Églises leur faiblesse, et cette critique est justifiée. N'est-ce pas en partie parce qu’elles n’ont pas assez mis en lumière la tragédie du Calvaire, et la portée de la Rédemption ?