Soyez les bienvenus sur le blog de la MISSION SAINT HILAIRE D'ARLES...... Prions pour tous les Chrétiens persécutés à travers le monde pour leur Foi en Jésus-Christ.....

mercredi 14 septembre 2016

Repousser ce qui est mauvais.

Je repousse toute manœuvre secrète et honteuse, je n’agis pas avec astuce… (2 Corinthiens 4 :2).

Avez-vous repoussé, vous aussi, « toute manœuvre secrète et honteuse », ces mouvements secrets de votre âme que vous auriez honte d’exposer au dehors ?

Certes, il vous est facile de les cacher à tous les yeux. A l’égard de telle ou telle personne, avez-vous un sentiment que vous n’aimeriez pas que l’on mît au grand jour ? Repoussez-le de toutes vos forces, et qu’il disparaisse entièrement ?

« De même que vous auriez mis toutes vos facultés au service de l’impureté, dit Saint Paul aux Romains (6 :19). mettez-les maintenant au service de la pureté. » Il ne vous faut plus désormais « vivre pour les passions humaines, mais pour la volonté divine » (1 Pierre 4 :2). Veillez attentivement à ne rien laisser subsister dans votre vie, ni dans votre pensée dont vous puissiez avoir honte.

Je n’agis pas avec astuce…”. Ne vous laissez pas aller à présenter les choses de manière que vous ayez l’air d’avoir raison. C’est souvent pour vous une terrible tentation. Si Dieu vous a prescrit de présenter l’Evangile d’une certaine manière, n’essayez pas de convertir les gens d’une autre façon. Vous attirerez sur vous la malédiction de Dieu. II peut se faire que d’autres agissent d’une manière qui, chez vous, serait de l’astuce. Laissez-les faire. Dieu ne présente pas à tous les mêmes devoirs sous le même point de vue.

Faites toujours et partout tout votre effort, pour qu’Il règne dans toute sa gloire. Ne vous permettez pas d’user d’aucun procédé qui n’aurait pas pour but unique la gloire de Dieu.